mercredi 12 mars 2014

Les locaux communaux au service du commerce



Le local communal situé dans l’immeuble « Le Salève », place de la Mairie, qui accueillait deux mois de l’année le Syndicat d’Initiative, est loué depuis décembre 2010 aux producteurs locaux afin de vous y proposer leurs produits.
En effet, un groupe d’agriculteurs locaux cherchait le moyen de vendre, ensemble, leurs produits directement aux consommateurs, constatant une préoccupation grandissante des ménages quant à la qualité de leur alimentation ; C’est ainsi qu’a vu le jour le magasin « TERRE FERME ».

Pour les producteurs réunis en association, le principe est de tenir le magasin à tour de rôle et d’accueillir les clients en répondant, dans la mesure du possible, à toutes leurs questions sur la provenance des produits et la manière de les produire. Les consommateurs, de leur côté, peuvent venir découvrir, déguster et acheter toute une gamme de produits simples issus des communes alentours, servis par des producteurs ayant à cœur de parler de leur activité et fiers de leurs productions. C’est donc un véritable lieu de convivialité qui permet, en toute simplicité, de retrouver le goût de vrais produits du terroir.

Le local communal situé dans l’immeuble « Le Mercure », mis à disposition dans un premier temps d’organismes ou d’associations, accueille depuis octobre 2012 un artisan pâtissier-chocolatier.
Ces deux installations témoignent de la volonté de la Commune, d’une part de favoriser l’installation de nouveaux commerces afin de dynamiser l’activité commerciale du bourg-centre et, d’autre part, de permettre une diversification de l’offre.